Bibliothèque nationale de Tunisie

Représente la bibliothèque nationale de Tunisie:

 

La Bibliothèque nationale de Tunisie a été créée lors de la proclamation d'indépendance du pays. Héritière des collections de l'époque coloniale, elle s'est considérablement enrichie de documents en langue arabe vers 1950 et surtout après l'indépendance.



La collection de bibliothèque nationale de Tunisie(BNT):

La collection de la bibliothèque comprend un million de monographies, 40 000 manuscrits en 24 000 volumes, dont des manuscrits en arabe comportant de riches enluminures et dorures, 13 000 périodiques et 5 000 cartes1,2 ; Des cartes postales, documents audio et vidéo, microfiches et microfilms sont également disponibles2. Une bibliographie nationale est publiée chaque année depuis 1978, de même que des index des manuscrits, une liste bibliographique des travaux universitaires et des bibliographies spécialisées1.

La collection de la bibliothèque est disponible via un catalogue en ligne. Avec cet outil de recherche, il est également possible d'effectuer des recherches dans la bibliographie nationale. Des abonnements permanents sont accordés aux chercheurs et des abonnements provisoires au public ; la consultation du Journal officiel de la République tunisienne se fait sur présentation de la carte d'identité nationale.


  • Autres informations : 

https://annuaire.tunisie.co/portfolios/1050/bibliotheque-nationale-153110

 

 

 

Commentaires